Croire aujourd'hui / Publiés / dans / le / Journal / local /

SANS TITRE MAIS... DE TOUT MON COEUR !

Publié le 24 novembre 2014 par Modotre
Un peu comme une suite à « Penser ou... panser le monde » (Croire aujourd'hui d'août 2014) 

Dieu, comme le temps passe ! Voilà plus de dix ans que, ponctuellement, je glisse entre mes doigts ma plume réservoir afin de raconter, à ma façon dans ces colonnes, ce qui fourmille dans mes pensées pour le partager avec vous. Une cinquantaine de billets et aujourd’hui : non ! Ma plume n’est pas asséchée, pas plus que ma tête et mon cœur, et pour cause : depuis que je nous proposais, à la suite d’Etty Hillesum, de « défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix » pour tenter de panser le monde, le nôtre… pas celui du Téléjournal ou d’autres faisant les gros titres…

SANS TITRE MAIS... DE TOUT MON COEUR !…depuis que je nous invitais à « les étendre de proche en proche jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres », j’ai la joie de vous annoncer qu’à Yverdon, du 1er au 24 décembre, dès 16h et jusqu’à 20h, quelque trente-cinq associations, formées elles-mêmes d’hommes et de femmes de souriante volonté, vont se relayer chaque jour sur le parvis de notre gare, pour offrir gratis en partage la soupe d’Ici ou d’Ailleurs que chacune aura préparée pour toutes et tous : jeunes et moins jeunes, travailleurs, retraités, pendulaires, vous, moi, bref : pour toutes celles et ceux qui les rejoindront dans cette paisible clairière, à deux pas de… presque Noël !

Et moi, ces rendez-vous m’enchantent. Vraiment ! Et s’ils vous réjouissent aussi, sans doute souperons-nous ensemble ! Car : tout comme les petits ruisseaux forment les plus grandes rivières, les « Soupes d’ici et d’ailleurs » tisseront la fraternité dans une monde réinventé aux dimensions de notre ville.

Rejoindre les Soupes d'ici et d'ailleurs 
sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Soupes-dici-et-dailleurs/1505982416318582
ou sur le site :
Marie-Claude Pellerin
Choisir votre prochaine destination :
Texte précédent Retour en haut Texte suivant