Croire aujourd'hui / Publiés / dans / le / Journal / local /

OÙ QUI RECULE... AVANCE !

Publié le 18 avril 2013 par Modotre
« Quand Jésus dit: 
« Je suis le chemin, la vérité et la vie »,
il me semble que c’est une parole que chacun peut s’approprier. » (Lytta Basset)


C’est fou comme bien souvent, lorsqu'une situation m'accable ou me dépasse… c’est fou comme bien souvent, pour l’affronter de face, je fouette ma volonté par un :
« Allez, debout ! Marche ! Avance ! »
et que, ce faisant, je fonce droit dans le mur de ce qui, trop grand pour moi, obnubile et aveugle mon regard, sans espoir d’horizon !
… alors qu’il suffirait, peut-être, pour voir un peu plus clair, pour voir un peu plus vrai, de prendre juste… un peu de recul ! Reculer au lieu d’avancer…

Pareil pour Dieu : Dieu 3D remplissant, à Lui Seul, jusqu’à la plus infime parcelle de l’univers par Lui créé. Tellement éclatant, omniprésent dans Son Immensité que Sa Toute Présence, voilant mon horizon, ressemble à... une absence !
… alors qu’il suffirait, peut-être, pour voir un peu plus clair, pour voir un peu plus vrai, de prendre juste… un peu de recul ! Reculer au lieu d’avancer…

Remonter doucement, au fil de Sa Parole, le courant de l’Histoire jusqu’à l’humble écurie où je verrai, petit, à dimension humaine, l’Enfant Dieu m'accueillir en Sa fragilité.
Et de là repartir…
Retourner avec Lui par ce même chemin que Ses pieds ont foulé et là, à chaque étape où Il Se donne à voir, oser me demander :
« Est-ce que je crois vraiment que Dieu omniprésent, remplissant à Lui Seul l’univers insondable me donnant le vertige… 
... est-ce que je crois vraiment que, dans Sa démesure, Il cherche à me rejoindre ici et maintenant, pour me laver les pieds au milieu du chemin ? »

Alors, consciente que ma réponse dessinera, « ma foi ! », la suite du parcours… 
m’arrêter, bras ballants, ou suivre Son sillage. Toujours… infiniment !
Marie-Claude Pellerin
Choisir votre prochaine destination :
Texte précédent Retour en haut Texte suivant